- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Méthodologie de montage vidéo.
Lun 2 Sep 2019 - 0:51
Bonjour/Bonsoir, je crée ce sujet pour les gens qui souhaiteraient améliorer leurs méthodologies de montage et de les partager avec le reste du forum.
Ma situation actuelle est assez stressante dans le sens que j'ai un taf à temps complet, et pour un contenu que j'essaye au mieux de sortir toutes les deux semaines j'ai du mal à structuré mon travail et je le passe mes week end à bosser dessus alors que j'aimerai faire autre chose.
Ma question et la suivante, quelqu'un pourrais m'aiguiller un petit peu???
Pour rappel, je fais de la critique jeu vidéo.
Merci à tous.
Ma situation actuelle est assez stressante dans le sens que j'ai un taf à temps complet, et pour un contenu que j'essaye au mieux de sortir toutes les deux semaines j'ai du mal à structuré mon travail et je le passe mes week end à bosser dessus alors que j'aimerai faire autre chose.
Ma question et la suivante, quelqu'un pourrais m'aiguiller un petit peu???
Pour rappel, je fais de la critique jeu vidéo.
Merci à tous.
- HeartwingLe demi-dragon au cœur ailéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Méthodologie de montage vidéo.
Lun 2 Sep 2019 - 5:27
Coucou @Bactiv 55.
Le premier conseil que je puisse te donner, c'est de correctement lire le règlement. Car il est spécifié de faire une présentation en règle avant de pouvoir parler dans le forum
Autre conseil, mais après ta présentation en règle, c'est de placer ta chaine dans un sujet adapté, et non dans un sujet random.
En bref : Lire le règlement et pas juste l'approuver
Le premier conseil que je puisse te donner, c'est de correctement lire le règlement. Car il est spécifié de faire une présentation en règle avant de pouvoir parler dans le forum
Autre conseil, mais après ta présentation en règle, c'est de placer ta chaine dans un sujet adapté, et non dans un sujet random.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 2 Sep 2019 - 7:17
C'est très gentil de vouloir orienter les nouveaux, et c'est utile dans la majeure partie des cas, donc merci à toi, mais là c'est corbeille direct!
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Sep 2019 - 7:54
Ha ok vous parlez du gars qui a posté après moi lol.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 2 Sep 2019 - 11:03
Ouais, désolé si ça parasite ton sujet...
J'y répondrai prochainement, parce que j'ai connu cette situation...
J'y répondrai prochainement, parce que j'ai connu cette situation...
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Sep 2019 - 11:49
Heartwing a écrit:Coucou @"Bactiv 55".
Il est inscrit depuis 2 mois et a 40 messages à son actif.. Je suis même sûr d'avoir déjà vu passer sa présentation

----
Du coup pour répondre à ton sujet, ce que tu aimerai c'est passer moins de temps sur le montage c'est ça ?
Lun 2 Sep 2019 - 14:20
Enfaite c'est délicat, c'est plus une question de structuration des choses ou de procéder par étapes, car je pars dans tout les sens et j'ai l'impression de ne pas être productif.
Cela ne concerne pas uniquement le montage à proprement parlé mais plutôt avant le montage, la partie ou l'on écrit la vidéo.
Par exemple je veux faire un test sur un jeu.
Je recorde et une fois fini, je me met à écrire par la suite, arrivé au montage, je me rend compte que je parle d'un point que je n'ai pas dans mes rushs du coup je retourne dans le jeu pour record la partie souhaité etc ... alors que je n'est normalement pas à faire cela car lors du montage je devrais tout avoir.
Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre xD
Cela ne concerne pas uniquement le montage à proprement parlé mais plutôt avant le montage, la partie ou l'on écrit la vidéo.
Par exemple je veux faire un test sur un jeu.
Je recorde et une fois fini, je me met à écrire par la suite, arrivé au montage, je me rend compte que je parle d'un point que je n'ai pas dans mes rushs du coup je retourne dans le jeu pour record la partie souhaité etc ... alors que je n'est normalement pas à faire cela car lors du montage je devrais tout avoir.
Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre xD
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 2 Sep 2019 - 14:25
XeWuP a écrit:Heartwing a écrit:Coucou @"Bactiv 55".
Il est inscrit depuis 2 mois et a 40 messages à son actif.. Je suis même sûr d'avoir déjà vu passer sa présentation![]()
----
Du coup pour répondre à ton sujet, ce que tu aimerai c'est passer moins de temps sur le montage c'est ça ?
En fait @XeWuP il y a eu un message d'un nouveau inscrit qui s'est intercalé dans cette discussion, un certain Bactiv 55, ce qui peut expliquer ce petit quiproquo

--------------
Mais sinon @DREBINE, c'est effectivement un sujet assez délicat que tu poses ici parce que c'est un problème que nous rencontrons tous un jour. Je viendrai ajouter ma pierre à l'édifice de ce sujet d'ici quelques temps

Lun 2 Sep 2019 - 14:35
Alors j'ai été testeur pour une chaine de télé durant des années. Lorsque je jouais au jeu et le découvrais, je devais aussi choisir quand je devais enregistrer ou non le gameplay. Et parfois, à l'écriture, dans quelques cas, ça arrivait de parler d'un truc sans pouvoir le montrer car non saisi... Ça arrive.. Et souvent, le calendrier ou la progression dans le jeu faisaient que c'était impossible de revenir pour saisir le passage en particulier.
C'est un exercice très particulier ce genre de test de jeu. On ne peut pas savoir avant d'avoir écrit ce que l'on va devoir montrer et donc saisir, et en même temps, sans avoir joué au jeu, impossible de savoir quoi écrire... Il faut parfois savoir illustrer la vidéo en ne montrant pas le passage pile poil (hors cas particulier, si tu parles je sais pas, de l'ergonomie de l'inventaire, c'est mieux de montrer l'inventaire par exemple).
Sinon, c'est avec le temps que tu t’habitueras à bien savoir quand enregistrer quoi avant d'écrire, car tu saisiras plus facilement ce qui est (ou a l'air) important sur le moment quand tu joues.
Et même sans test et sans capture maison, illustrer une vidéo, c'est parfois en plein montage qu'on réalise qu'on n'a pas assez de rushes ou qu'il manque un truc précis, ça arrive à tout le monde!
C'est un exercice très particulier ce genre de test de jeu. On ne peut pas savoir avant d'avoir écrit ce que l'on va devoir montrer et donc saisir, et en même temps, sans avoir joué au jeu, impossible de savoir quoi écrire... Il faut parfois savoir illustrer la vidéo en ne montrant pas le passage pile poil (hors cas particulier, si tu parles je sais pas, de l'ergonomie de l'inventaire, c'est mieux de montrer l'inventaire par exemple).
Sinon, c'est avec le temps que tu t’habitueras à bien savoir quand enregistrer quoi avant d'écrire, car tu saisiras plus facilement ce qui est (ou a l'air) important sur le moment quand tu joues.
Et même sans test et sans capture maison, illustrer une vidéo, c'est parfois en plein montage qu'on réalise qu'on n'a pas assez de rushes ou qu'il manque un truc précis, ça arrive à tout le monde!