- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Aide pour Effet ( Animation texte ) "Lower Thirds // Callouts "
Lun 26 Aoû 2019 - 16:16
Bonjour, je rencontre un problème pour le montage de mes vidéos je n'arrive pas du tout a manier After Effect les quelques tutos ( anglais ) pour la plupart ne m'ont pas aidé.
J'aimerais ajouté des effets de ce type la sur ma vidéo
#Callouts
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=faIbaZClF6c
Ajouter plusieurs de ses effets pour désigné des caractéristiques d'un produits, Mesures, Distances ...
Quelqu'un serais me donner un petit cou de pouce ?
Merci d'avance
Cordialement
J'aimerais ajouté des effets de ce type la sur ma vidéo
#Callouts
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=faIbaZClF6c
Ajouter plusieurs de ses effets pour désigné des caractéristiques d'un produits, Mesures, Distances ...
Quelqu'un serais me donner un petit cou de pouce ?
Merci d'avance
Cordialement
Re: Aide pour Effet ( Animation texte ) "Lower Thirds // Callouts "
Mer 28 Aoû 2019 - 18:21
Salut @julienf62
Je remonte ta demande d'aides techniques pour permettre à nos membres à te venir en aide
Je remonte ta demande d'aides techniques pour permettre à nos membres à te venir en aide
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 28 Aoû 2019 - 20:11
merci ce serais super ;)
- LijO PRODInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 28 Aoû 2019 - 21:14
Salut Julienf62, désolé ça aurait été un plaisir de t'aider si je toucherai à ce logiciel, mais ce n'est pas le cas :/
J'espère que quelqu'un saura t'aiguiller..
J'espère que quelqu'un saura t'aiguiller..
Lun 9 Sep 2019 - 19:06
Salut
Je dois cree ma video prochainement et je n'est toujours pas réussi a implanter cet effet
Si quelqu'un passe dans le coin
Merci
Je dois cree ma video prochainement et je n'est toujours pas réussi a implanter cet effet
Si quelqu'un passe dans le coin
Merci
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 10 Sep 2019 - 10:00
Si tu n'arrives pas à manier After Effects, ça va être très compliqué de faire cet effet...
Il te faut tout d'abord maîtriser les bases du logiciel. Tu ne peux pas te lancer dans un effet comme celui-ci si tu ne sais ni ne comprends ce que tu fais. Et sans être forcément très long, ça demande du temps et de l'entraînement, même pour tester des trucs basiques de son côté.
Je te conseille cette chaîne et ces tutos en français, qui m'ont bien aidé à comprendre les bases d'After Effects.
https://www.youtube.com/watch?v=KLynO0Fz5Lw&list=PLWaiDdA4vMGMDqdZptwAp90UHESV5aVH6
Sans ces bases, sans connaître le fonctionnement du logiciel, tu ne pourras pas créer cet effet. Si c'était aussi simple, il suffirait de faire un copier-coller de ce qu'il y a dans la vidéo que tu donnes en exemple.
Donc patience et apprentissage, voici la seule manière d'y arriver. Je ne pense pas que l'on puisse mieux t'expliquer comment faire sur ce forum que ce qui est déjà dans la vidéo.
Il te faut tout d'abord maîtriser les bases du logiciel. Tu ne peux pas te lancer dans un effet comme celui-ci si tu ne sais ni ne comprends ce que tu fais. Et sans être forcément très long, ça demande du temps et de l'entraînement, même pour tester des trucs basiques de son côté.
Je te conseille cette chaîne et ces tutos en français, qui m'ont bien aidé à comprendre les bases d'After Effects.
https://www.youtube.com/watch?v=KLynO0Fz5Lw&list=PLWaiDdA4vMGMDqdZptwAp90UHESV5aVH6
Sans ces bases, sans connaître le fonctionnement du logiciel, tu ne pourras pas créer cet effet. Si c'était aussi simple, il suffirait de faire un copier-coller de ce qu'il y a dans la vidéo que tu donnes en exemple.
Donc patience et apprentissage, voici la seule manière d'y arriver. Je ne pense pas que l'on puisse mieux t'expliquer comment faire sur ce forum que ce qui est déjà dans la vidéo.
Mar 10 Sep 2019 - 10:27
Salut j'ai un peu progresser
Je me suis acheté ce pack https://videohive.net/item/callout-titles/11111538
Tout est inclus j'ai simplement a l'ajouter dans ma vidéo
Ce qui me pose problème maintenant c'est de bien gérer le tracking, c'est un effet assez moderne j'aurais penser trouver des personnes qui l’utilise dans leur vidéo pour avoir des astuces ou des manipulations ^^
A force de patauger je vais y arriver ( enfin j'espère ^^ )
Je me suis acheté ce pack https://videohive.net/item/callout-titles/11111538
Tout est inclus j'ai simplement a l'ajouter dans ma vidéo
Ce qui me pose problème maintenant c'est de bien gérer le tracking, c'est un effet assez moderne j'aurais penser trouver des personnes qui l’utilise dans leur vidéo pour avoir des astuces ou des manipulations ^^
A force de patauger je vais y arriver ( enfin j'espère ^^ )
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 10 Sep 2019 - 10:34
Le tracking...
Je dois t'avouer qu'à part mettre des points clés à des instants précis et modifier l'élément afin qu'il "évolue" naturellement entre ces deux points clés, je ne saurais pas trop quoi te dire...
Je dois t'avouer qu'à part mettre des points clés à des instants précis et modifier l'élément afin qu'il "évolue" naturellement entre ces deux points clés, je ne saurais pas trop quoi te dire...
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 10 Sep 2019 - 12:39
Quel que soit le niveau et le logiciel utilisé, le tracking est en principe très simple. La description donnée par mon VDD Lamèche lui convient très bien. C'est surtout la mise en oeuvre qui s'avèrera délicate, voire très délicate... et là, seul ton investissement en temps et en énergie feront la différence.