- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
debutant dans la vidéo
Sam 10 Aoû 2019 - 22:08
bonjour a tous, mika, photographe depuis 10 ans et en pleine transition vers le domaine de la video.
je souhaiterais savoir comment vous gerer votre focus en vidéo, sachant que je vais m equiper d un stabilisateur et que je vais faire essentiellement de la vidéo de mariage.
dois je travailler en MAP manuelle ou en autofocus sachant que je suis équipé d un nikon d 750 qui a le suivi 3 d mais il y a cette impression de "patinage " a chaque fois qu il veut faire une mise au point.
voila merci d avance pour vos conseils.
je souhaiterais savoir comment vous gerer votre focus en vidéo, sachant que je vais m equiper d un stabilisateur et que je vais faire essentiellement de la vidéo de mariage.
dois je travailler en MAP manuelle ou en autofocus sachant que je suis équipé d un nikon d 750 qui a le suivi 3 d mais il y a cette impression de "patinage " a chaque fois qu il veut faire une mise au point.
voila merci d avance pour vos conseils.
- HeartwingLe demi-dragon au cœur ailéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: debutant dans la vidéo
Sam 10 Aoû 2019 - 23:18
Alors, bonjour. Avant toute chose, et je pense que l'anticipe les paroles des modérateurs, il serait bien avisé de lire le règlement et de faire à la suite une présentation.
Désolé si cela dérange, mais je trouvais cette intervention importante.
Désolé si cela dérange, mais je trouvais cette intervention importante.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 10 Aoû 2019 - 23:37
daccord je vais faire ca
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 11 Aoû 2019 - 16:28
Je ne verrouille pas au cas où des membres auraient des réponses pour toi, mais effectivement, il faut se présenter. Je t'ai laissé un message dans le sujet du règlement.
Dim 11 Aoû 2019 - 17:09
Salut !
Je te conseillerai plus de faire le focus manuellement. C'est ce que je fais personnellement avec mes objectifs. De toute façon, si tu rates ton focus tu peux rapidement le régler alors que l'autofocus est plus aléatoire et lent..
Je te conseillerai plus de faire le focus manuellement. C'est ce que je fais personnellement avec mes objectifs. De toute façon, si tu rates ton focus tu peux rapidement le régler alors que l'autofocus est plus aléatoire et lent..
Lun 12 Aoû 2019 - 11:08
merci pour ton conseil, seulement il me sera tres compliquéd e faire le focus manuellement car je vais travailler avec un stabilisateur motorisé donc impossible de toucher l objectif a ce moment la. et si j utilise un moteur pour avoir l acces manuel je ne vois pas comment je peux cadrer correctement avec mon stabilisateuret en meme temps me servir de la molette de mise au point... des conseils a ce niveau la ?
Lun 12 Aoû 2019 - 12:20
Il n'y a pas de molette ou boutons pour gérer le focus sur ton stabilisateur ?
Lun 12 Aoû 2019 - 12:27
si il y en a une mais il est très complexe de gerer cette molette et le cadrage simultanément, c est pour cela que je cherche des astuces reglages pour l autofocus sans qu il n y est cet effet de pompage sur mon nikon d750
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 16 Aoû 2019 - 12:23
Merci @XeWuP pour ton aide
.
Puisque le membre en question a demandé à ce que l'on ferme son compte, je vais me permettre de verrouiller le sujet.

Puisque le membre en question a demandé à ce que l'on ferme son compte, je vais me permettre de verrouiller le sujet.