- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ?
Jeu 9 Mai 2019 - 16:09
Salut,
Je voulais savoir si c'était important ou non de faire une vidéo de présentation de la chaîne sur notre chaîne youtube.
Quels sont les intérêts réels, est-ce que ça affecte réellement la communauté.
Comment s'y prendre, que dire d'intéressant, nécessaire pour que ce soit utile, etc.
Merci de m'avoir lu.
Au passage, si vous pouviez m'envoyer votre vidéo de présentation pour que je me fasse une idée de comment faire en privé ou en répondant à ce topic, ce serait sympa
Je voulais savoir si c'était important ou non de faire une vidéo de présentation de la chaîne sur notre chaîne youtube.
Quels sont les intérêts réels, est-ce que ça affecte réellement la communauté.
Comment s'y prendre, que dire d'intéressant, nécessaire pour que ce soit utile, etc.
Merci de m'avoir lu.

Au passage, si vous pouviez m'envoyer votre vidéo de présentation pour que je me fasse une idée de comment faire en privé ou en répondant à ce topic, ce serait sympa

- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ?
Jeu 9 Mai 2019 - 16:31
Personnellement si c'est bien gérer, une vidéo de présentation peut jouer je sais qu'avec la première que j'ai faite j'ai gagner un tout petit peu d'abonnées, je pense que ce sont des vidéos qui se référence bien si tu sais comment y faire, de plus ça permet de dire concrètement à ta communauté ce que tu comptes faire ce qui ne laisse pas cette dernière au dépourvue. De toute façon tu n'as rien a perdre a en faire une ;)
Jeu 9 Mai 2019 - 16:39
Superbug a écrit:Personnellement si c'est bien gérer, une vidéo de présentation peut jouer je sais qu'avec la première que j'ai faite j'ai gagner un tout petit peu d'abonnées, je pense que ce sont des vidéos qui se référence bien si tu sais comment y faire, de plus ça permet de dire concrètement à ta communauté ce que tu comptes faire ce qui ne laisse pas cette dernière au dépourvue. De toute façon tu n'as rien a perdre a en faire une ;)
Je vais aller regarder la tienne pour me faire une idée, merci de ta réponse ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 9 Mai 2019 - 16:47
Je confirme, c'est pas obligatoire, mais ça peut faire une jolie carte de visite.
Mais si je pouvais te donner un conseil: attend d'avoir quelques vidéos publiées sur ta chaîne pour la faire. Et une fois que tu considèreras que tu en publiés suffisamment (4-5 vidés je dirais), fais ta ta vidéo de présentation et et met-la sur ta chaîne de manière à ce qu'elle apparaisse à toutes les personnes qui débarqueraient dessus (tu peux la sélectionner comme vidéo qui reste sur ta page d'acceuil me semble-t-il).
Perso c'est ce que j'ai fait avec la mienne, même si elle commence à dater maintenant. Ça me fait penser qu'i faudrait que j'en refasse une nouvelle
.
Mais si je pouvais te donner un conseil: attend d'avoir quelques vidéos publiées sur ta chaîne pour la faire. Et une fois que tu considèreras que tu en publiés suffisamment (4-5 vidés je dirais), fais ta ta vidéo de présentation et et met-la sur ta chaîne de manière à ce qu'elle apparaisse à toutes les personnes qui débarqueraient dessus (tu peux la sélectionner comme vidéo qui reste sur ta page d'acceuil me semble-t-il).
Perso c'est ce que j'ai fait avec la mienne, même si elle commence à dater maintenant. Ça me fait penser qu'i faudrait que j'en refasse une nouvelle

Jeu 9 Mai 2019 - 16:53
Oui c'est également ce que j'ai fait, j'ai finis d'abord mon premier let's play c'est à dire 7 vidéos avant de la publier.
Si tu veux la voir je te remercie j'en ai une deuxième par contre aussi si ça t’intéresse ^^
Si tu veux la voir je te remercie j'en ai une deuxième par contre aussi si ça t’intéresse ^^
Jeu 9 Mai 2019 - 16:53
Projets-Ventilo a écrit:Je confirme, c'est pas obligatoire, mais ça peut faire une jolie carte de visite.
Perso c'est ce que j'ai fait avec la mienne, même si elle commence à dater maintenant. Ça me fait penser qu'i faudrait que j'en refasse une nouvelle.
Je vais suivre ton conseil et attendre d'avoir quelques vidéos, merci ;)
Jeu 9 Mai 2019 - 17:01
Superbug a écrit:Oui c'est également ce que j'ai fait, j'ai finis d'abord mon premier let's play c'est à dire 7 vidéos avant de la publier.
J'ai regardé la tienne et je pense que je ferais quelques choses dans le genre (à ma manière bien-sûr).
Merci pour vos conseil

Jeu 9 Mai 2019 - 17:16
D'accord après ne regarde pas que la mienne car si tu est doué en montage inspire toi aussi d'autres car certains youtubers font des trucs vraiment cool je ne suis pas le plus doué dans ce domaine ;)
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 9 Mai 2019 - 17:51
Hummm personnellement j'en ai pas fait, les vidéos sont assez explicites et c'est assez rare que quelqu'un vient sur ma chaîne sans passer par une vidéo du coup il sait à peu pret ce qui l'attend :3
Jeu 9 Mai 2019 - 20:42
J'ai un avis très contradictoire sur le sujet!
J'aimerais bien me faire une vidéo de présentation, je sais même comment je vais la faire. (Faut juste trouver le temps...)
Je trouve que les chaînes qui se présentent via une vidéo faite pour l'occasion, c'est top. Et parfois, ces vidéos sont même très bien! Je veux dire par là: c'est comme un épisode spécial de leur série, et pas juste un "Bonjour, bienvenue sur ma chaîne. C'est ma chaîne, et vous verrez que je fais donc tout ce qui me plaît! On y retrouvera du gaming, mais aussi des tutos, et pourquoi pas des courts-métrages ou autre chose! En bref, c'est ce qui me fait envie! J'espère que vous allez apprécier!" (J'ai fait ce message en puisant dans les clichés des vidéos que je vois... je ne vise personne si quelqu'un s'y retrouve^^)
Par contre... je ne regarde jamais les vidéos de présentations. Je préfère ouvrir l'onglet vidéo, prendre 2-3 titres plus ou moins récents pour voir si ça me plaît.
Oui, je suis contradictoire.
J'aimerais bien me faire une vidéo de présentation, je sais même comment je vais la faire. (Faut juste trouver le temps...)
Je trouve que les chaînes qui se présentent via une vidéo faite pour l'occasion, c'est top. Et parfois, ces vidéos sont même très bien! Je veux dire par là: c'est comme un épisode spécial de leur série, et pas juste un "Bonjour, bienvenue sur ma chaîne. C'est ma chaîne, et vous verrez que je fais donc tout ce qui me plaît! On y retrouvera du gaming, mais aussi des tutos, et pourquoi pas des courts-métrages ou autre chose! En bref, c'est ce qui me fait envie! J'espère que vous allez apprécier!" (J'ai fait ce message en puisant dans les clichés des vidéos que je vois... je ne vise personne si quelqu'un s'y retrouve^^)
Par contre... je ne regarde jamais les vidéos de présentations. Je préfère ouvrir l'onglet vidéo, prendre 2-3 titres plus ou moins récents pour voir si ça me plaît.
Ven 10 Mai 2019 - 1:58
Sliverik a écrit:J'ai un avis très contradictoire sur le sujet!
Merci pour ta réponse, c'est important d'avoir des avis diverses et variés
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Mai 2019 - 8:00
Projets-Ventilo elle est bien cool la tienne
ZOMBI après un conseil pour la vidéo, il faut faire quelque chose de court
Ven 10 Mai 2019 - 14:48
Michael a écrit:Projets-Ventilo elle est bien cool la tienne
Genre 2 minutes max ?
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 10 Mai 2019 - 15:05
ZOMBI a écrit:Michael a écrit:Projets-Ventilo elle est bien cool la tienne
Genre 2 minutes max ?
Ouaip j'approuve, faut qu'elle soit rapide, efficace et qu'elle représente bien ce que tu proposes