- ufotinikEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 26/05/2018
Le nouveau Creator Studio
Mar 23 Avr 2019 - 18:10
Bonjour à tous,
Je pense que vous avez remarqué que YouTube nous force à utiliser le nouveau Creator Studio par défaut. Que pensez vous de cette nouvelle version ?
De mon côté je trouve que tout ce qui touche aux statistiques est beaucoup plus lisible et puissant en terme d'outil (mais il faut un peu chercher pour obtenir ce qu'on veut).
Par contre, pour tous le reste, je suis complètement perdu je n'arrive à rien ! Par exemple, impossible d'éditer autre chose que la description ou le titre d'une vidéo (où sont les écrans de fin ? ). Dans la dernière vidéo de Youtube Creator ils indiquent que la version classique va disparaître car toutes les fonctionnalités ont été migré (ce dont je doute)...
Je pense que vous avez remarqué que YouTube nous force à utiliser le nouveau Creator Studio par défaut. Que pensez vous de cette nouvelle version ?
De mon côté je trouve que tout ce qui touche aux statistiques est beaucoup plus lisible et puissant en terme d'outil (mais il faut un peu chercher pour obtenir ce qu'on veut).
Par contre, pour tous le reste, je suis complètement perdu je n'arrive à rien ! Par exemple, impossible d'éditer autre chose que la description ou le titre d'une vidéo (où sont les écrans de fin ? ). Dans la dernière vidéo de Youtube Creator ils indiquent que la version classique va disparaître car toutes les fonctionnalités ont été migré (ce dont je doute)...
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Le nouveau Creator Studio
Mar 23 Avr 2019 - 18:13
Je pense que beaucoup d'entre nous vont être dans la merde quand on aura l'obligation d'utiliser cette nouvelle version!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 23 Avr 2019 - 18:19
Absolument ! On n'y retrouve rien de rien et pour moi, c'est une bouse !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 23 Avr 2019 - 18:29
Il va falloir réapprendre plein d'actions qui nous semblent actuellement évidentes. Il y a sûrement des aspects mieux pensés (les statistiques il faut croire), mais c'est vrai que sur d'autres points, je trouve ça plus gênant qu'ergonomique...
Mar 23 Avr 2019 - 18:54
Comme dit plus haut, on y retrouve rien... C'est chiant. Alors oui y a deux trois trucs sympa, mais il est ignoble.
Et qu'il est lent du cul à charger...
Et qu'il est lent du cul à charger...
Mar 23 Avr 2019 - 19:20
Hello !
Alors moi j'utilise la nouvelle version depuis un moment alors maintenant je m'y retrouve bien ^^
Pour les écrans de fin : tu fais " modifier la vidéo " et tu regarde à droite en bas ;) @ufotinik (sachant que moi au début cela n'apparaissait pas, j'ai plusieurs fois lorsque j'utilisais l'ancienne version pour cela, coché la case qui correspondait à ce qui manquait à la nouvelle version). Si vous ne l'avais pas, ça viendra par la suite comme c'est venu pour moi ;)
Alors moi j'utilise la nouvelle version depuis un moment alors maintenant je m'y retrouve bien ^^
Pour les écrans de fin : tu fais " modifier la vidéo " et tu regarde à droite en bas ;) @ufotinik (sachant que moi au début cela n'apparaissait pas, j'ai plusieurs fois lorsque j'utilisais l'ancienne version pour cela, coché la case qui correspondait à ce qui manquait à la nouvelle version). Si vous ne l'avais pas, ça viendra par la suite comme c'est venu pour moi ;)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 23 Avr 2019 - 19:50
Non y a rien à faire, cette nouvelle version est vraiment trop lente en tout et pour tout ! Et s'il faut cocher des cases en attendant que ça vienne, c'est encore pire !
Mar 23 Avr 2019 - 20:21
les cases à coché c'était lors de la beta ^^ ya plus maintenant je pense
Mar 23 Avr 2019 - 21:11
C'est toujours la bêta et c'est bêta mais à chaque fois j'ai toujours des cases à cocher, ne serai-ce que pour leur dire ce qui va pas ! Alors autant dire que ça coche dur !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 23 Avr 2019 - 21:15
Perso je préfère l'ancienne interface car je la connais bien mais j'utilise tous le temps la nouvelle pour réapprendre ^^ franchement je m'y habitue et lors du grand remplacement je serais prêt ! :D
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 23 Avr 2019 - 21:33
Je suis toujours sur l'ancien YouTube et l'ancine Creator Studio, rien à faire je n'aime pas du tout les nouvelles versions !
- ufotinikEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 26/05/2018
Mar 23 Avr 2019 - 22:38
Astraïa a écrit:Hello !
Je veux bien mais je n'ai pas pas d'option modifier la vidéo uniquement modifier le titre et la description
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Avr 2019 - 20:05
Comme pour les autres sites, on gueule à chaque nouvelle interface, parce que c'est moche et pas intuitif, mais on finit toujours par s'y habituer, donc... ¯\_(ツ)_/¯
- PourtagouverneVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Avr 2019 - 21:20
Perso j'ai commencer Youtube il n'y a que 4 mois, donc j'utilise depuis le début la nouvelle version et j'aime bien ^^
Ven 26 Avr 2019 - 0:06
ufotinik a écrit:Astraïa a écrit:Hello !
Je veux bien mais je n'ai pas pas d'option modifier la vidéo uniquement modifier le titre et la description
Bah quand tu es dans " vidéos " clique sur le titre de la vidéo en question et tu auras comme quand tu viens de charger la vidéo et que tu mets tout (le titre, la description, la miniature, les tags...etc) et les parametre avancé pour changer la catégorie...etc. sinon je vois pas ce que tu veux dire lol
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 28 Avr 2019 - 15:24
Perso je trouvais pas nécessaire de changer l'interface graphique (bon après je fais partis de ceux qui veulent l'interface de 2011 donc bon x) ).
Sinon oui en terme de fonction c'est très intéressant voir plus pratique.
Cela dit y a un truc que j'aimerais que Youtube implemente dans ce creator studio :
Un DARK MODE parce que purée mes yeux sont en PLS à chaque fois que je vais modifier une vidéo x)
Sinon oui en terme de fonction c'est très intéressant voir plus pratique.
Cela dit y a un truc que j'aimerais que Youtube implemente dans ce creator studio :
Un DARK MODE parce que purée mes yeux sont en PLS à chaque fois que je vais modifier une vidéo x)
Lun 29 Avr 2019 - 14:51
Je le trouve franchement daubé, pour les petite connexions il met 10 minutes à charger et je ne retrouve pas grand chose dessus.
Vraiment pas hâte de voir disparaitre l'ancienne interface...
Vraiment pas hâte de voir disparaitre l'ancienne interface...