Quel éclairage à batteries pour tourner en extérieur ?
Mer 27 Mar 2019 - 15:40
Bonjour,
Dans le cadre d'un tournage en extérieur, et notamment la nuit (si ça change quelque chose), que faut-il utiliser comme éclairage ?
Il faudrait :
- Qu'il n'ai pas à être branché où que ce soit (rapport à ce topic. En tout cas l'idée du groupe électrogène avec l’électricien.ne me parait assez contraignante)
- Qu'il soit facilement transportable par une petite équipe de 3 personnes, sachant qu'il y a déjà le matériel vidéo (sans blague...). Je pense d'ailleurs à des trucs sur pieds, histoire que personne n'ai besoin de les tenir en permanence...
- Et donc, où peut-on trouver ce genre de choses ?
Merci d'avance.
Dans le cadre d'un tournage en extérieur, et notamment la nuit (si ça change quelque chose), que faut-il utiliser comme éclairage ?
Il faudrait :
- Qu'il n'ai pas à être branché où que ce soit (rapport à ce topic. En tout cas l'idée du groupe électrogène avec l’électricien.ne me parait assez contraignante)
- Qu'il soit facilement transportable par une petite équipe de 3 personnes, sachant qu'il y a déjà le matériel vidéo (sans blague...). Je pense d'ailleurs à des trucs sur pieds, histoire que personne n'ai besoin de les tenir en permanence...
- Et donc, où peut-on trouver ce genre de choses ?
Merci d'avance.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Quel éclairage à batteries pour tourner en extérieur ?
Mer 27 Mar 2019 - 16:43
spot Led à batterie . tout simplement . par contre il faut prendre plusieurs spots pour les plans plus large .
https://www.amazon.fr/gp/product/B073XJN7XL/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
il faut compter minimum 400 euros pour s'équiper correctement ; ou louer un matériel équivalant , voila bon tournage
https://www.amazon.fr/gp/product/B073XJN7XL/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
il faut compter minimum 400 euros pour s'équiper correctement ; ou louer un matériel équivalant , voila bon tournage
Mer 27 Mar 2019 - 17:28
Merci pour ta réponse. Es-ce que ceci pourrait suffire ?
EDIT : Et dans les 2 cas, es-ce adapté également pour éclairer un fond vert ?
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 27 Mar 2019 - 17:48
Mangatd a écrit:Merci pour ta réponse. Es-ce que ceci pourrait suffire ?
ça me parait trés bien aussi , favoriser les led , pour ton modéle je ne sais pas si tu peux bien regler la lumiére jaune et blanche par contre . Sinon ou c'est aussi conseillé pour les ecrans vert .
Mer 27 Mar 2019 - 20:01
Intéressant. Je peux donc potentiellement faire acheter des lampes moins cher et acheter juste un fond vert plutôt qu'un kit de ce genre...
Merci.
Merci.