Page 1 sur 2 • 1, 2 

- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Miniature ?
Lun 11 Mar 2019 - 11:34
Alors, je sais pas si c'est le bon endroit, si ce n'ai pas le cas, les admins me frapperons... sniff.
mais, j'ai une question, qui, parmi vous, sait faire des miniature ? j'aurais besoin d'un coup de main... parce que moi et la miniature, ça fait mille x) ( Je montrerais la dernière minia que j'ai faite si vous voulez voir... =w= )
mais, j'ai une question, qui, parmi vous, sait faire des miniature ? j'aurais besoin d'un coup de main... parce que moi et la miniature, ça fait mille x) ( Je montrerais la dernière minia que j'ai faite si vous voulez voir... =w= )
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Miniature ?
Lun 11 Mar 2019 - 12:38
Saluti, je confirme, je te frappe *bim*.
Non plus sérieusement, je déplace ton sujet dans "Aide diverses et questions", il y a sera davantage à sa place
.

Non plus sérieusement, je déplace ton sujet dans "Aide diverses et questions", il y a sera davantage à sa place

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 11 Mar 2019 - 16:34
Déjà, première question... en quel format tu fais tes miniatures ?
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Mar 2019 - 16:58
Euuuuuuuuuuuuuuh, bonne question ^^"
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Mar 2019 - 18:50
tu as photoshop ?
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Mar 2019 - 18:51
je peux te faire une trame que tu modifies mais si tu as pas photoshop ça ne sert a rien .
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Mar 2019 - 19:05
Parce qu'apparemment la miniature de tes deux premières vidéos semble être en 480 de large. YouTube recommande le format 720p (1280x720 si j'me gourre pas)
Gimp, Gimp forever... Adobe, ça rime avec windaube...
et voici le lien vers ta miniature :
Alors de suite, une critique ! Quand j'ai vu apparaitre la 2ème vidéo, j'ai cru que tu avais remis la même miniature !
Je viens juste de remarquer que le chiffre a changé : le 1 s'est transformé en 2 dans son énorme triangle jaune... mais la différence ne saute pas aux yeux !
En urgence et dans un premier temps, mets vite fait des chiffres beaucoup plus gros. Les miniatures, tu peux les changer aussi souvent que tu le souhaites !
Gimp, Gimp forever... Adobe, ça rime avec windaube...
et voici le lien vers ta miniature :
- Code:
https://i.ytimg.com/vi/T_N4-1z6M60/hqdefault.jpg

Je viens juste de remarquer que le chiffre a changé : le 1 s'est transformé en 2 dans son énorme triangle jaune... mais la différence ne saute pas aux yeux !
En urgence et dans un premier temps, mets vite fait des chiffres beaucoup plus gros. Les miniatures, tu peux les changer aussi souvent que tu le souhaites !
Lun 11 Mar 2019 - 20:31
j'le vois bien le chiffre moi Oo
Lun 11 Mar 2019 - 20:40
J'avoue, je suis du même avis que Néré: j'ai vu tes deux miniatures, je me suis dit que j'allais trouver la différence. J'ai passé trop de temps avant de voir le 2 dans le logo triforce. Et même sur la miniature plus grande montrée ici, je n'avais pas remarqué le 1 avant de revenir. Le contraste entre le rouge et le vert du fond est super léger, c'est pour ça qu'on ne le voit pas. Peut-être que si tu changeais la couleur du chiffre et mettais un petit détourage, ça se verrait mieux. Et peut-être en plus gros, oui.
Le reste de la miniature est pas mal, sinon.
Le reste de la miniature est pas mal, sinon.
Lun 11 Mar 2019 - 21:04
Maintenant qu'on sait qu'il est là, effectivement on le voit bien mieux.Miles & Kibo a écrit:j'le vois bien le chiffre moi Oo
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Mar 2019 - 23:35
je confirme ça pourrait plus meilleur mieux de rendre le chiffre plus lisible. Effectivement, quand on sait qu'il est là on le voit, mais pour quelqu'un qui tombe sur ta chaîne ou ta vidéo pour la première fois, il faut que ça saute direct aux yeux.
Mar 12 Mar 2019 - 0:06
Aie... j'suis vraiment nul pour les miniatures... quelqu'un pourrais m'en faire une... a la limite...?
Mar 12 Mar 2019 - 8:15
Miles & Kibo a écrit:Aie... j'suis vraiment nul pour les miniatures... quelqu'un pourrais m'en faire une... a la limite...?
comme on m'a pas répondu je réitère ma proposition . je peux te faire une trame , mais je voulais savoir si tu avais photoshop . Je peux toujours te donner un bon formas , bonne qualité . avec la trame du pourquoi et du comment avec la police etc . mais le but c'est que tu sois autonome par la suite je suppose . avec photoshop tu peux avoir les différents calques tu n'as plus qu'a modifier ou a copier le style .
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 12 Mar 2019 - 8:31
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 12 Mar 2019 - 8:47
@Star Wars Galaxy oui après le but c'est qu'il soit autonome, après je ne sais pas si il sait craqué photoshop ou tout simplement l'utiliser, mais au pire il y a des logiciels gratuits plus simple genre gimp ou paint net
Mar 12 Mar 2019 - 10:55
Michael a écrit:@Star Wars Galaxy oui après le but c'est qu'il soit autonome, après je ne sais pas si il sait craqué photoshop ou tout simplement l'utiliser, mais au pire il y a des logiciels gratuits plus simple genre gimp ou paint net
je ne sais pas si c'est facile d'obtenir photoshop sur windows . mais avec un trame en génrale même les debutant arrivent a modififier l'image et poser un titre . c'est pour ça que je proposais . Aprés il faut avoir photoshop quoi . c'est vraiment le seul soucis .
Mar 12 Mar 2019 - 11:07
normalement c'est pas dur à avoir, après c'est juste qu'à la base photoshop ça rebute les débutants, donc c'est pour ça il faudrait peut être qu'il se fasse un peu la main avant sur un logiciel plus simple, après sur ses miniatures le plus gros problème c'est la taille de ses personnages et du titre, c'est trop petit
Mar 12 Mar 2019 - 13:32
Michael a écrit:normalement c'est pas dur à avoir, après c'est juste qu'à la base photoshop ça rebute les débutants, donc c'est pour ça il faudrait peut être qu'il se fasse un peu la main avant sur un logiciel plus simple, après sur ses miniatures le plus gros problème c'est la taille de ses personnages et du titre, c'est trop petit
une fois que tu as tout tes claques et ton modéle de fait c'est juste du glisser redimensionner en fait . le plus dure est de mettre en place le modéle je pense . Il y a des tutos sympa sur internet pour maitriser les bases . aprés c'est 1 , 2 voir 3 heures pour se former pour juste apprendre a utiliser un peu le logitiel , on reste sur quelque chose relativement facile a comprendre par rapport a d'autre .
Mar 12 Mar 2019 - 13:49
Tout pareil la même avec Gimp ! Le plus dur, c'est de choisir les bons calques, ensuite, bien les positionner c'est fastoche !Star Wars Galaxy a écrit:..//..
une fois que tu as tout tes claques et ton modéle de fait c'est juste du glisser redimensionner en fait ...//..
Mar 12 Mar 2019 - 14:25
Star Wars Galaxy a écrit:Miles & Kibo a écrit:Aie... j'suis vraiment nul pour les miniatures... quelqu'un pourrais m'en faire une... a la limite...?
comme on m'a pas répondu je réitère ma proposition . je peux te faire une trame , mais je voulais savoir si tu avais photoshop . Je peux toujours te donner un bon formas , bonne qualité . avec la trame du pourquoi et du comment avec la police etc . mais le but c'est que tu sois autonome par la suite je suppose . avec photoshop tu peux avoir les différents calques tu n'as plus qu'a modifier ou a copier le style .
j'aime pas photoshop, j'utilise Photofiltre7 moi...
Mar 12 Mar 2019 - 14:34
Miles & Kibo a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:Miles & Kibo a écrit:Aie... j'suis vraiment nul pour les miniatures... quelqu'un pourrais m'en faire une... a la limite...?
j'aime pas photoshop, j'utilise Photofiltre7 moi...
dsl je ne pourrais pas t'aider du coup . ^^bon courage
Mar 12 Mar 2019 - 14:34
d'ailleurs, comment ça mes personnages son trop "petit" ? Oo je les trouve bien moi...
et changer la police des chiffres ? non merci. j'ai volontairement était chercher une police Zelda pour ce LP... donc je la changerais pas.
et changer la police des chiffres ? non merci. j'ai volontairement était chercher une police Zelda pour ce LP... donc je la changerais pas.
Mer 13 Mar 2019 - 4:19
tu fait comme tu veux, c'est juste un conseil, le truc c'est que quand tu fait une miniature il faut que tu pense que beaucoup de gens regardent les vidéos sur leur téléphone, et pour ça tes personnages et le titre sont vraiment trop petits je trouve
Mer 13 Mar 2019 - 16:15
mouais... boff. ils ont cas pas utiliser de téléphone ! **fuit loin**
plus sérieusement, j'ai pas envie de les agrandir, j'ai peur que ça rende moche, ou que je ne puisse pas mettre tout les persos... ^^'
plus sérieusement, j'ai pas envie de les agrandir, j'ai peur que ça rende moche, ou que je ne puisse pas mettre tout les persos... ^^'
Mer 13 Mar 2019 - 16:25
Michael a écrit:tu fait comme tu veux, c'est juste un conseil, le truc c'est que quand tu fait une miniature il faut que tu pense que beaucoup de gens regardent les vidéos sur leur téléphone, et pour ça tes personnages et le titre sont vraiment trop petits je trouve
tu as raison . travailler une miniature sur un ecran d'ordi , il faut l'imaginer sur une recherche youtube ou un téléphone tablette . D'ou son nom "miniature" donc il faut que ça soit gros pour le coup . Sinon on ne verra pas bien . les proportions sont souvent énorme d'ailleur les les miniatures qui fonctionnent biens .
Page 1 sur 2 • 1, 2