- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Question] Comment faire une bonne intro et outro (critères)
Mar 26 Fév 2019 - 11:41
J'aimerais faire une intro et une outro mais je n'ai pas d'idée.
Je ne sais pas ce qui fait une bonne intro ou outro.
Je ne sais pas ce qui fait une bonne intro ou outro.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Question] Comment faire une bonne intro et outro (critères)
Mar 26 Fév 2019 - 12:11
Pour l'intro je fais sans je trouve pas ça obligatoire
Pour l'outro par contre ce que je peux te conseiller c'est de faire un ecran de fin sur lequel tu met 10 secondes de musique:
pour ça suffit d'aller sur Canvas (site totalement gratuit) et de faire un petit modéle, c'est comme les legos suffit d'imbriquer les piéces.
Fais un petit espace "playliste" "ma derniére video" et un petit espace ou tu mettra le logo d'abonnement ou bien laisse faire ton imagination.
Par contre si tu veux faire une outro animée je peux pas trop aider desolé
Pour l'outro par contre ce que je peux te conseiller c'est de faire un ecran de fin sur lequel tu met 10 secondes de musique:
pour ça suffit d'aller sur Canvas (site totalement gratuit) et de faire un petit modéle, c'est comme les legos suffit d'imbriquer les piéces.
Fais un petit espace "playliste" "ma derniére video" et un petit espace ou tu mettra le logo d'abonnement ou bien laisse faire ton imagination.
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 26 Fév 2019 - 12:21
Hello,
Dans mon cas j'essaye de faire un intro différente pour chaque jeu que je fais en vidéo, mais en règle générale elle dure moins de 15 secondes.
Pour l'outro tu peut lui faire une durée de 20 secondes (les vignette en fin de vidéo s'active dans les dernière 20 seconde de la vidéo).
A ça tu peut y associer une image de fond (pas trop surcharger pour que ce soit lisible) et une petite musique.
Après en terme d'idée sa dépend de beaucoup de paramètre, le domaine que tu fais, ta personnalité, tes goûts etc.
Dans mon cas j'essaye de faire un intro différente pour chaque jeu que je fais en vidéo, mais en règle générale elle dure moins de 15 secondes.
Pour l'outro tu peut lui faire une durée de 20 secondes (les vignette en fin de vidéo s'active dans les dernière 20 seconde de la vidéo).
A ça tu peut y associer une image de fond (pas trop surcharger pour que ce soit lisible) et une petite musique.
Après en terme d'idée sa dépend de beaucoup de paramètre, le domaine que tu fais, ta personnalité, tes goûts etc.
Mar 26 Fév 2019 - 13:07
UneJourneeSurInternet a écrit:Pour l'intro je fais sans je trouve pas ça obligatoire
je suis comme toi je pense qu'allez dans le vif du sujet rapidement avec les vidéos c'est une bonne chose . à la limite un générique de 5-10 secondes grand max . aprés les intro trop longue ça décourage les spectateurs .
Mar 26 Fév 2019 - 13:08
Aprés si tu fais une intro filmé/ mise en scéne dans un vlog , c'est une autre histoire tu peux carément te faire plaisir et faire plusieurs minutes . le créatif doit toujours passé prioritaire . le pire c'est l'intro pub avec une animation grossiére .
Mar 26 Fév 2019 - 15:50
Comme dit juste au dessus: fais une intro courte si tu ne sais pas quoi faire. Et si tu es du genre à te jeter directement dans le contenu, une intro animée peut même être superflue. Par exemple pour tes livres audio: tu voudrais vraiment interrompre le début pour mettre un peu de musique? Est-ce qu'il y a des intros avant les morceaux qu'on va écouter sur les chaînes musicales? Je pense que l'exemple est assez parlant.
Pour l'outro, pareil: si tu fais une chaîne centrée sur l'audio, tu n'en as pas besoin: tu peux déjà afficher ton écran de fin sur les dernières secondes de ton texte, et laisser ta musique d'ambiance pendant encore dix secondes pour laisser le temps au public de cliquer sur la vidéo suivante. Ceci dit, tu pourrais vouloir adapter le volume de ta musique de fin pour faire comprendre que c'est la fin, justement. Soit plus fort, soit un léger fondu vers le silence...
Pour l'outro, pareil: si tu fais une chaîne centrée sur l'audio, tu n'en as pas besoin: tu peux déjà afficher ton écran de fin sur les dernières secondes de ton texte, et laisser ta musique d'ambiance pendant encore dix secondes pour laisser le temps au public de cliquer sur la vidéo suivante. Ceci dit, tu pourrais vouloir adapter le volume de ta musique de fin pour faire comprendre que c'est la fin, justement. Soit plus fort, soit un léger fondu vers le silence...
Mar 26 Fév 2019 - 19:28
Je n'utilise pas de musique