[résolu]Panne d'ordinateur écran noir
Lun 18 Fév 2019 - 15:33
Bonjour tout le monde j'ai une problème avec mon ordi.
Une mise à jour non voulu s'est mise en route mais ne s'est pas finaliser correctement. Depuis j'ai un écran noir quand j'arrive sur le bureau...
J'ai déjà essayé de faire un retour en arrière dans le temps en mode sans échec mais il me donne un blue screen et j'ai aussi essayé de réparer lupdate en prise de raiseau mais il me dit que je ne peux pas en mode sans échec du coup j'ai besoin de vos conseils pour essayer de refaire fonctionner cette ordi. Il est sous windows 7 je n'ai plus le CD d'installation ou du moins il est chez mes parents, et je ne veux pas tout formater car des choses sont restés sur le discours C:
Aidez moi s'il vous plaît ;__;
Une mise à jour non voulu s'est mise en route mais ne s'est pas finaliser correctement. Depuis j'ai un écran noir quand j'arrive sur le bureau...
J'ai déjà essayé de faire un retour en arrière dans le temps en mode sans échec mais il me donne un blue screen et j'ai aussi essayé de réparer lupdate en prise de raiseau mais il me dit que je ne peux pas en mode sans échec du coup j'ai besoin de vos conseils pour essayer de refaire fonctionner cette ordi. Il est sous windows 7 je n'ai plus le CD d'installation ou du moins il est chez mes parents, et je ne veux pas tout formater car des choses sont restés sur le discours C:
Aidez moi s'il vous plaît ;__;
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [résolu]Panne d'ordinateur écran noir
Lun 18 Fév 2019 - 15:51
Heu alors là je vais parler que pour ma part.. mais étant pas du tout assez bon en problème informatique, je pense que tu auras peut être une réponse plus rapide (voir plus quali) sur des forums spé informatique en tapant ton problème sur Google. J'ai résolu de nombreux problèmes comme ça (mais pas aussi grave que le tien).
Bonne chance.
Bonne chance.
Lun 18 Fév 2019 - 15:56
Haha j'ai essayé mais j'ai rien trouvé de similaire, je vais voir si je peux pas désinstaller lupdate en sans échec pour pouvoir la réinstaller correctement...
En tout cas merci pour ton message de soutien ;)
En tout cas merci pour ton message de soutien ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 18 Fév 2019 - 15:59
Courage l’ami, dsl de pas pouvoir t’aider.
- ufotinikEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 26/05/2018
Lun 18 Fév 2019 - 23:37
Tu vois le logo windows avec le chargement ou pas du tout ?
Mar 19 Fév 2019 - 1:27
Oui en fait ce qu'il se passe c'est que je l'allume il t'a le logo, le fond blue Avec marqué bienvenu et au moment d'arriver sur le bureau ça reste tout noir.
J'ai aussi d'accéder le gestionnaire de tâches pour lancer une page internet mais ma connexion ne marche pas sur l'ordi avec l'écran noir...
Dis moi que tu as une piste xD
J'ai passer la moitié de l'après midi a chercher et bidouiller et l'autre moitié a mettre tout sur mon disc D pour peut être réinstaller windows (mais j'ai pas le CD il est chez moi en France xD)
J'ai aussi d'accéder le gestionnaire de tâches pour lancer une page internet mais ma connexion ne marche pas sur l'ordi avec l'écran noir...
Dis moi que tu as une piste xD
J'ai passer la moitié de l'après midi a chercher et bidouiller et l'autre moitié a mettre tout sur mon disc D pour peut être réinstaller windows (mais j'ai pas le CD il est chez moi en France xD)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 19 Fév 2019 - 8:54
Ça peut paraître idiot, mais ça m'est déjà arrivé suite à une mise à jour, mais ça ne pourrait pas être un souci d'affichage non reconnu? Par exemple, mon PC, suite à la mise à jour ne voulait plus reconnaître la sortie HDMI que j'utilise, donc logo puis écran noir.
Évidemment, si tu as un portable, peu de chance que ce soit ça...
Évidemment, si tu as un portable, peu de chance que ce soit ça...
Mar 19 Fév 2019 - 11:33
1. Essaye lorsque tu es sur le bureau de faire Win + R et écrire "explorer.exe"
2. Sinon tu fais d'abord CTRL+ALT+SUPPR, tu vas dans le gestionnaire et tu tues "explorer.exe" et tu le relances comme montré dans le 1.
2. Sinon tu fais d'abord CTRL+ALT+SUPPR, tu vas dans le gestionnaire et tu tues "explorer.exe" et tu le relances comme montré dans le 1.
Mar 19 Fév 2019 - 11:41
Pour le coup c'est un ordi portsble^^'
Mar 19 Fév 2019 - 11:42
Mais ça fait quoi après explorer.exe?
Mar 19 Fév 2019 - 12:21
Explorer.exe c'est ton bureau, la barre des tâches et les fenêtre du genre "Explorateur Windows", pour faire simple. Dis moi si ça marche ! Un ami avait le même problème sur Win 7 et j'avais fait ça sur son PC
Mar 19 Fév 2019 - 12:46
Bon la j'avoue je pourrais pas te dire ça tout de suite je travaille toute la journée mais je vais faire un test ce soir et je te dis ça ;)
Quand tu fait ça, après il se lance automatiquement quand tu relance l'ordi où faut faire ça chaque fois?
Quand tu fait ça, après il se lance automatiquement quand tu relance l'ordi où faut faire ça chaque fois?
Mar 19 Fév 2019 - 23:52
Non en fait ça n'a pas marché il me dire l'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc0000022)
Mer 20 Fév 2019 - 10:01
J'avais résolu un problème similaire sur le pc de ma copine. Mais avec la solution que je t'ai donné sur Twitter ^^
Tu as pas moyen de télécharger, même avec un téléphone ou chez quelqu'un, une version YAAAAAAAAARGGGGH ! de windows ?
Tu as pas moyen de télécharger, même avec un téléphone ou chez quelqu'un, une version YAAAAAAAAARGGGGH ! de windows ?
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 1 Mar 2019 - 10:04
Alors Sylasius, ton problème va plus mieux?
Ven 1 Mar 2019 - 15:49
A vrai dire non c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis plus trop present je suis en train de tout tenter pour ne pas payer xD
Je suis encore en galère j'ai déjà supprimé le disc C j'attends toujours un os pour l'installer car j'ai eu un problème d'ordinateur est en MBR et los que j'ai essayé était en GPT xD
Je suis encore en galère j'ai déjà supprimé le disc C j'attends toujours un os pour l'installer car j'ai eu un problème d'ordinateur est en MBR et los que j'ai essayé était en GPT xD
Lun 4 Mar 2019 - 13:20
Bon les gens, ordinateur de joueurs fonctionnel, sauf que l'ordi ne détecte plus aucune wifi... J'ai essayé d'installer un driver mais rien n'y fait il me dit periferique mal installé, débrancher ou mal mis. Du coup j'ai retourné mon ordi pour brancher la carte réseau correctement mais ça me fait la même chose... Help T___T'
Mar 5 Mar 2019 - 0:49
DESOLE pour le triple poste mais JAI DE NOUVEAU UN ORDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!! J'ai reussi à me demrder j'ai jamais autant fouiller un ordi et son bios, démonter 3 fois l'ordi mais j'ai fini par reussi à installer windows et surtout installer internet! et j'ai ordi tout beau tout propre!
Maintenant, j'ai réinstaller l'ensemble des logiciels principaux que j'utilise il ne me manque plus que SOny vegas et adob audition!
En tout cas merci pour avoir essayer de m'aider les loulous, je reviens très vite sur le forum!
Chef, vous avez l'autorisation de fermer ce topic!
Maintenant, j'ai réinstaller l'ensemble des logiciels principaux que j'utilise il ne me manque plus que SOny vegas et adob audition!
En tout cas merci pour avoir essayer de m'aider les loulous, je reviens très vite sur le forum!
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 5 Mar 2019 - 8:45
Sylasius Entertainment a écrit:DESOLE pour le triple poste mais JAI DE NOUVEAU UN ORDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!! J'ai reussi à me demrder j'ai jamais autant fouiller un ordi et son bios, démonter 3 fois l'ordi mais j'ai fini par reussi à installer windows et surtout installer internet! et j'ai ordi tout beau tout propre!
Mais voilà un message qui fait plaisir à lire! Vraiment, très content pour toi!
![[résolu]Panne d'ordinateur écran noir 997191861](/users/3715/63/83/83/smiles/997191861.gif)
Alors ça marche, je s'occupe de clore ce topic
![[résolu]Panne d'ordinateur écran noir 3886145486](/users/3715/63/83/83/smiles/3886145486.gif)